Extraits du livre d'or de l'édition 2017 dans le Bugey
"Je me suis accordée cette parenthèse automnale. J'ai été touchée par la qualité de présence et de douceur partagée dans le groupe. Ce temps de pause m'a permis de lâcher mon pilote automatique; d'aller à la rencontre de mon être intérieur, l'écouter, lui faire confiance.
Avec Joie, j'ai redécouvert l'aventure de ma vie. Cette imprévisible rencontre intérieure m'a permis de réaffirmer mes choix de vie et de m'engager plus sereine pour la suite de mon pèlerinage. Réunifiée, je suis partie plus éveillée et consciente de mon chemin de vie."
Catherine Z.
"Mon chemin est un pèlerinage.
Sur mon chemin de vie parsemé d'évènements joyeux et difficiles, (...) j'ai été nourrie durant ce stage dans le silence, la présence, la conscience. Quel bonheur et quelle douceur ! Je suis repartie avec l'image d'un ciel étoilé, très clair et brillant.
Je me rappelle le moment de "mes gratitudes dans ma vie". Ce sentiment de reconnaissance est apparu comme puissant et merveilleux. Même les évènements difficiles s'y trouvaient avec la même douceur et la même saveur que les autres, mon regard avait évolué sur chacun d'eux comme des points d'ancrage me permettant d'être ce que je suis. Cela m'a amené de la paix, une ouverture et un sourire profond.
J'ai quitté le stage avec le besoin de sentir la joie profonde comme si celle-ci m'avait abandonnée. Les graines semées pendant le stage ont germé et depuis j'ai pris conscience que la joie était en moi, bien présente. Des rencontres avec moi-même et avec les autres se produisent de façon inattendue. C'est une grande joie !" . Marie Christine P.
"La vie, mon pèlerinage" a été un moment très fort pour moi, car il m'a permis de faire le bilan du passé et surtout d'en évaluer tous les points positifs, portée par une puissante énergie de groupe et guidée par le duo bienveillant Yannick/Marie-Charlotte.Dans ces beaux paysages d'automne, se reconnecter à la nature, à soi-même et au groupe, m'a permis de faire des choix en pleine conscience: que dois-je abandonner, vers quoi dois-je me tourner, pour grandir un peu plus sur le chemin de la vie? Des exercices appropriés et une guidance aussi précise que bienveillante m'ont apporté des messages très clairs pour l'avenir proche ou plus lointain.
Après avoir médité sur la phrase de Mère Thérésa proposée par Marie-Charlotte "La vie est un rêve, fais-en une réalité", j'ai envie de répondre: "La vie est une réalité, fais-en un rêve", ton rêve..." . Yvette F.
...